Catégorie : Créer

  • Opaline – Un col tricoté 100% jersey

    Opaline – Un col tricoté 100% jersey

    Lors d’un passage chez Laine et Tricot en décembre 2013, un écheveau m’a fait de l’oeil… Je n’ai pas vraiment réfléchi à un projet particulier et je l’ai acheté.

    Madelinetosh - Lace - Couleur Opaline - Célia zut

    Après vérification de l’étiquette, c’était un fil de type « lace », soit de type dentelle, un fil assez fin donc. J’ai longuement hésité pour le tricoter et surtout comment le tricoter.

    En février, j’ai sauté le pas et j’ai choisi le patron Muji Painting, gratuit sur Ravelry. Et en avant pour un tricot de longue haleine qui m’a suivi durant plusieurs mois…

    Le col en cours fin février 2014 - Célia zut

    Je l’ai avancé à mon rythme, entre deux projets, ou juste pendant mes trajets en transport en commun. Finalement cet été je me suis sentie un peu ensevelie sous les multiples projets (tricot et crochet) commencés et non achevés. C’est à partir de là que je me suis décidée à le finir.

    Et la semaine dernière, j’ai pris mon courage à deux mains et à deux aiguilles pour terminer les derniers rangs !

    Opaline - Un col tricoté en jersey - Célia zut

    Je vous présente donc mon col doudou, tout léger et super pratique : surtout avec l’arrivée tardive de l’automne !

    Opaline - Un col tricoté en jersey - Célia zut

    La laine est teinte main, c’est de la Madelinetosh Lace. On voit d’ailleurs de légères différences selon les endroits du col, mais ce n’est pas flagrant ;).

    Il n’y a pas eu d’articles en septembre par manque de temps, je me suis concentrée sur un autre projet qui se concrétise 🙂 je vous en dirais plus bientôt !

  • Que s’est-il passé en août ?

    Que s’est-il passé en août ?

    C’est déjà la fin du mois ! Et aucun article par ici… J’y remédie tout de suite !

    Et pourtant il s’en est passé des choses pendant ce mois d’août !

    Premier week-end, nous avons fêté deux anniversaires, celui de Thibault et le mien, certes un peu en retard mais au moins nous avons vu tous nos amis en même temps, et ça c’était très cool <3 !

    Ce qui a été d’autant plus cool c’est ce que j’ai reçu : un superbe métier à tisser MAKO ! Encore merci !

    Métier à tisser Mako - Célia zut

    Après une petite phase de test, je me suis lancée dans le tissage de ma première écharpe avec des laines que j’avais en stock.

    Écharpe tissée - Célia zut

    J’aime beaucoup le tissage, la première étape d’ourdissage est assez longue, mais après ça va tout seul !!

    Ensuite, j’ai participé au KAL (Vi)laines avec un second châle que j’ai offert à ma maman !

    Zigzag Diamond shawl - Célia zut

    Modèle : Zigzag Diamond Shawl

    Aiguilles : 3.75mm

    Laine : (Vi)laines Solitaire fing – Coloris Coulis de framboises

    Nous avons aussi profité de nos vacances en passant un week-end avec des amis vers Penestin ! Ici une petite photo de la Roche-Bernard.

    La Roche Bernard - Célia zut

    En bref, un mois d’août bien chargé, et que je n’ai pas vu défilé ! Demain on est déjà en septembre… Bonne rentrée à tous !

    Et sinon, je travaille sur un petit projet …

  • Casual cowboy !

    Casual cowboy !

    Voilà le petit nom que j’ai donné à mon dernier châle tombé des aiguilles, en le portant en « chèche », il m’a tout de suite fait pensé aux foulards que portent les cowboys pour se protéger de la poussière (et les festivaliers du Hellfest). Peut-être que sa couleur rouge joue aussi un peu…

    Casual cowboy - Antarktis - Célia zut

    Parlons-en de cette couleur : il s’agit du coloris du club (Vi)laines du mois de juin. Le principe est tout simple : on s’inscrit afin de recevoir chaque mois pendant un trimestre, de nouvelles couleurs concoctées par la créatrice des (Vi)laines, Marion. Ce coloris « Coquelicots nouveaux » est exclusif aux membres du club pendant 6 mois, puis il peut être commandé par tous 😉

    Ce châle me permet aussi de participer au KAL « vilain châle » de cet été 😉 Il s’agit du modèle Antarktis, voici la fiche du modèle sur Ravelry.

    J’ai profité de ce jour férié pour le terminer, le laver, le sécher et demander à Monsieur de prendre des photos !

    Je suis contente de finir un projet car j’en ai commencé beaucoup ces derniers temps, et j’avais l’impression de ne pas avancer sur mes tricots, mais maintenant, il y en a un en moins, donc… on va finir les autres avant de commencer quelque chose !

    Sinon, sur ces photos vous pouvez apercevoir un petit bracelet très utile et fait en une soirée : un bracelet compte-rangs ! Le tutoriel est disponible ici !