Lors d’un passage chez Laine et Tricot en décembre 2013, un écheveau m’a fait de l’oeil… Je n’ai pas vraiment réfléchi à un projet particulier et je l’ai acheté.
Après vérification de l’étiquette, c’était un fil de type « lace », soit de type dentelle, un fil assez fin donc. J’ai longuement hésité pour le tricoter et surtout comment le tricoter.
En février, j’ai sauté le pas et j’ai choisi le patron Muji Painting, gratuit sur Ravelry. Et en avant pour un tricot de longue haleine qui m’a suivi durant plusieurs mois…
Je l’ai avancé à mon rythme, entre deux projets, ou juste pendant mes trajets en transport en commun. Finalement cet été je me suis sentie un peu ensevelie sous les multiples projets (tricot et crochet) commencés et non achevés. C’est à partir de là que je me suis décidée à le finir.
Et la semaine dernière, j’ai pris mon courage à deux mains et à deux aiguilles pour terminer les derniers rangs !
Je vous présente donc mon col doudou, tout léger et super pratique : surtout avec l’arrivée tardive de l’automne !
La laine est teinte main, c’est de la Madelinetosh Lace. On voit d’ailleurs de légères différences selon les endroits du col, mais ce n’est pas flagrant ;).
Il n’y a pas eu d’articles en septembre par manque de temps, je me suis concentrée sur un autre projet qui se concrétise 🙂 je vous en dirais plus bientôt !