Catégorie : Partager

  • Jour 19 – Lac Kawaguchi et Fujisan

    Jour 19 – Lac Kawaguchi et Fujisan

    On vous racontait qu’hier le mont Fuji s’est à peine dévoilé de derrière ses nuages alors histoire de profiter un peu de la vue de notre chambre, pourquoi ne pas se lever en même temps que le soleil soit QUATRE HEURES du matin ? Même pas besoin de réveil, nous nous sommes doucement réveillés vers 4h30 juste comme il faut pour pouvoir enfin observer le sommet du Fujisan.

    Le plus impressionnant, c’est qu’il semble s’étendre sur une largeur gigantesque occupant une grande partie du paysage. Le fait qu’il ne soit pas entouré d’autres montagnes renforce aussi son côté imposant.

    Mais les nuages reviennent et il est temps de nous recoucher pour un réveil plus traditionnel vers 8h. Petit bain chaud pour se réveiller et direction le petit dej’ ; le mont Fuji lui s’est de nouveau entouré de nuages.

    Dans le restaurant, c’est un buffet du matin qui nous a été préparé avec au choix des tranches de poisson frais, des bouchées à la viande, de l’omelette, quelques viennoiseries, de la salade de pâtes, d’autres ingrédients non identifiés et une bonne sélection de boisson (jus et thé/café).

    Situé de l’autre côté par rapport à notre chambre, la salle du restaurant nous offre une vue panoramique sur le lac Kawaguchi. La veille pendant le dîner nous n’avions pas pu en profiter puisqu’il faisait nuit.

    Avec l’équivalent de trois repas dans l’estomac, nous entamons notre journée dans la petite ville de Kawaguchi en bordure du lac. Notre première étape nous amène en train à quelques kilomètres dans la ville de Shimoyoshida afin de faire une petite grimpette d’environ trois cents marches pour rejoindre une pagode de 5 étages célèbre pour ses cerisiers en fleurs et son panorama sur le mont Fuji. Nous ne verrons ni l’un ni l’autre, ce dernier – très timide décidément – préférant rester caché. Après plusieurs dizaines de minutes d’attente et la confirmation qu’aucun de nous ne possède de bonnes capacités de météorologue nous retournons à Kawaguchiko.

    Notre promenade nous amène à longer le lac de Kawaguchi, entouré de montagnes et offrant une atmosphère très calme. Et c’est au moment de se poser sur un table de pique-nique que nous nous retournons pour voir émerger des nuages et sur un ciel bleu, le tant attendu mont Fuji. Le moment est venu de poser les sandwich et dégainer les appareils photos !

    Avec le bord du lac au premier plan, le paysage est juste sublime et respire la nature. Nous aurons même pu longuement observer deux rapaces voler au dessus de nous et se plonger dessus, dans d’amour ou défense de territoire difficile de savoir… Après la météo nous constatons donc que l’ornithologie non plus ne fait pas partie de nos domaines d’expertise.

    Après nous être rassasiés nutritivement et visuellement, nous reprenons notre promenade près du lac puis dans la ville pour enfin revenir à la gare routière et rejoindre Tokyo… Avec environ 30 minutes de retard dûes aux bouchons en périphérie.

    Cet imprévu côté timing nous a toutes fois permis de déambuler dans les rues de Tokyo de nuit. Cette expérience riche en flashs, écrans led et autres ampoules multicolores était impressionnante !

    La journée s’achève au 4ème étage d’un immeuble bien caché, dans un petit restaurant végétarien sympathique, le Kiboko, dans le quartier de Shinjuku.

    Demain, c’est déjà notre dernière journée au Japon !

  • Jour 18 – Shinjuku et Ryokan à Kawaguchiko

    Jour 18 – Shinjuku et Ryokan à Kawaguchiko

    Début de journée tranquille pour aller au quartier Shinjuku point de départ pour notre courte étape « bonus ».

    Durant notre voyage nous voulions tester un ryokan, auberge traditionnelle japonaise. C’est à Kawaguchiko, ville au pied du Mont Fuji que nous avons décidé de faire cette expérience.

    Nous avons pris un séjour d’une nuit au Lakeland Mizunosato, il s’agit d’un hôtel qui propose des chambres avec vues de type ryokan (futon, tatami et dans notre cas bain extérieur privatif). C’était donc cette nuit, du mercredi au jeudi.

    Pour nous rendre à Kawaguchiko, nous filons à la gare de Shinjuku où à lieu le départ et prenons nos billets pour le début d’après-midi. Ayant quelques heures à tuer, nous avons pu passer au Tokyo Metropolitan Government, immeuble de 45 étages qui propose un observatoire gratuit sur la ville. Une fois arrivés en haut, le ciel dégagé nous offre une vision impressionnante de Tokyo.

    Retour à la gare routière et trajet d’environ deux heures. Le premier coup d’oeil sur le mont Fuji n’a pas vraiment lieu puisque ce dernier est dissimulé quasi-entièrement par les nuages. On reste optimistes, on le verra demain !

    Une navette nous permet de rejoindre facilement l’hôtel, après un accueil chaleureux et du thé au jasmin nous découvrons notre belle chambre. Tatami, table basse, on a l’impression d’être dans une de ces maisons traditionnelles visitée à Takayama, c’est très agréable. On nous invite à passer chacun un yukata (sorte de kimono d’été) mais avant : notre bain chaud !

    La douche et le bain donnant sur l’extérieur, des fenêtres en bois nous permette d’avoir un peu d’intimité ou surtout d’éviter de créer des émeutes. Y’a pas à dire, un bon bain à +40 degrés ça détend.

    Vient l’heure du dîner et de l’expérience ryokan : l’hôtel sert en effet un repas kaiseki, il s’agit simplement dans la gastronomie japonaise d’un repas traditionnel composé de plusieurs petits plats servis les uns après les autres. Il n’y a pas d’ingrédients « type » donc nous avons pu avoir un repas végétarien et un sans poisson. On a vu une dizaine de plats se succéder, du bouillon de tofu aux tempuras végétariennes en passant par de l’omelette et plein d’autres ingrédients que nous n’avons malheureusement pas pu identifier.

    Le ventre plein, nous regagnons notre chambre ou les futons ont été installés (lits à même le sol) et où le sommeil ne tarde pas à nous prendre.

  • Jour 17 – Ikebukuro, Pokemon Center et Nakano Broadway

    Jour 17 – Ikebukuro, Pokemon Center et Nakano Broadway

    Pour ce dernier mardi au Japon, nous avons décidé de faire un tour dans le quartier d’Ikebukuro.

    Premier arrêt de la matinée, le temple Gokokuji. Entouré d’écoles, ce temple est assez peu touristique. Lorsque nous nous sommes approchés nous avons pu voir et entendre une cérémonie en cours.

    Nous nous sommes ensuite dirigés vers la gare d’Ikebukuro pour découvrir le Pokemon Center « Mega Tokyo » ! Ce Pokemon center est le plus grand de Tokyo ! Articles dérivés en veux-tu en voilà !! J’ai fait quelques emplettes à l’effigie de mes Pokemons préférés et tous aussi mignons les un que les autres !

    Ensuite sous le vent et quelques gouttes de pluie, nous avons retrouvé Lise (une amie Nantaise qui est en ce moment au Japon) à un restaurant d’Okonomiaki. Des omelettes japonaises avec du choux et même des pates ! Nous nous sommes régalés encore une fois et avons bien discuté !

    Le plan était ensuite de continuer les boutiques, un petit tour à l’Evangelion Store, puis direction Nakano Broadway.

    Nakano Broadway est un grand centre commercial à Nakano, arrondissement situé à l’ouest de Tokyo.

    La plupart des boutiques sont dédiées aux figurines et produits dérivés des mangas (costumes, badges, tee-shirts, peluches…). À la recherche de la perle rare au bon prix, nous avons passé plusieurs heures à étudier les offres des boutiques !

    Une fois nos emplettes effectuées, nous avons encore bravé le vent pour nous régaler de pancakes ! Et ça nous a fait du bien de nous poser !

    Nous sommes ensuite rentrés, maintenant bien habitués aux transports urbains tokyoïtes !