Catégorie : Créer

  • Col framboise

    Col framboise

    Et voilà le dernier article avant Noël !

    La présentation du dernier tricot terminé : un col couleur framboise en Malabrigo Rios – Cumparsita.

    Malabrigo Rios - Cumparsita

    J’ai suivi le patron Present de Mademoiselle C., enfin presque ! Puisque trop pressée de me lancer dans le projet, j’ai lu avec peu d’attention les explications qui indiquaient de répéter 3 fois le motif et je me suis lancée avec en tête l’instruction de répéter 10 fois ce motif…

    Autant dire que je n’allais jamais avoir assez de laine pour faire cela. Je m’en suis rendue compte à temps et j’ai adapté le patron en répétant 3,5 fois le motif !

    Col Framboise - Célia

    Mes premières impressions sur ce col étaient mitigées, en effet, j’aime quand mon écharpe m’enroule bien le cou, par rapport au col qui est assez lâche.

    Col Framboise - Zoom - Célia

    Mais finalement, je le porte depuis maintenant une semaine en plus de mon écharpe « légère » en tissu. Et c’est plus confortable que d’avoir 2 écharpes (celle en tissu et celle en laine) : porter le col, c’est bien plus pratique ! Et ça tient aussi chaud ! Autant dire qu’il y a un vrai gain de place ! Il est donc adopté 🙂

    Je cherche néanmoins un autre col/snood que je puisse porter et qui soit bien autour de mon cou… Je continue à guetter les patrons pour trouver le bon 🙂

    Passez tous un bon Noël 🙂

     

  • Welcome december !

    Welcome december !

    Le mois de novembre est passé très vite et même si je pensais au prochain article, je n’avais pas la matière pour le publier…

    Nous avons été au festival les Utopiales à Nantes au début du mois pour voir l’avant-première d’Albator, nous avons fêté notre 4ème anniversaire avec Arnaud au restaurant « Le nouveau Monde », nous avons fait un tour à Angers à la foire Saint Martin… J’ai aussi été aidée par Maman pour faire quelques bricoles en couture… Un mois bien rempli !

    Suite à notre escale chez Laine et Tricot, j’avais prévu de faire un châle, et des guêtres avec les écheveaux achetés. Le châle n’a pas encore été commencé, mais j’ai fini mes guêtres la semaine dernière ! Le soleil étant au rendez-vous, la séance photo s’est imposée aujourd’hui…

    Guêtres sur le pont

    Guêtres automnales

    J’ai suivi le modèle de Jenni Pea à la lettre, et je suis très contente du résultat, les nuances de la Malabrigo Rios ressortent bien 🙂

    Un remerciement spécial à Monsieur qui s’est dévoué pour prendre ces photos qui sont très réussies !

    portraitCeliaSD

    Ah oui, je me suis aussi tricoté ces mitaines grises à partir d’un modèle maison !

    En parallèle du tricot j’ai testé hier une recette qui m’intriguait et qui est totalement de saison : qu’elle est-elle ?

    Je vous en dirais plus dans un prochain article 🙂

  • Laine et tricot, le châle et la boite

    Laine et tricot, le châle et la boite

    J’attendais ce week-end avec impatience depuis que j’ai vu qu’il y avait une porte ouverte chez Laine et tricot ! Je connaissais le site pour avoir parcouru plusieurs fois leur catalogue, mais c’est par hasard que j’ai vu que le magasin se trouvait à la Chapelle sur Erdre ! Je voulais y aller pour acheter de la laine – évidemment – pour un châle sur lequel j’ai craqué : Merlot d’Élise Dupont !

    Voici mon choix de couleur, de la Malabrigo Sock coloris Arbol & de la Holst Garn Coast coloris Tawny Owl (je crois…) :

    Chale Malabrigo & HolstGarn

    Malabrigo Arbol

    Je suis impatiente de le commencer pour voir les nuances de couleurs, mais j’ai encore un pull sur mes aiguilles, donc Monsieur m’aide à être raisonnable et à ne pas commencer plusieurs choses en même temps 🙂

    J’ai aussi trouvé d’autres écheveaux de laine, il y avait clairement de tout dans le magasin et nous avons été chaleureusement accueillis et conseillés ! Voici quelques uns de mes achats…

    Malabrigo Rios - Marte

    Malabrigo Rios - Cumparsita

    J’ai aussi découvert comment on passait d’un écheveau à une pelote avec deux appareils magiques : le dévidoir et le bobinoir !

    Et pour finir, après avoir essayé plusieurs méthodes pour prendre les photos de mes chers écheveaux, j’ai craqué et j’ai construit une « boite à photos » à l’aide du tutorial suivant, trouvé sur Pinterest 🙂 Voici donc mon studio photo !

    studioBox

    Et je trouve que le résultat est quand même canon dans la boite 😀

    Dans la boite, hors de la boite

    Photo de famille - Lichen, Alfredo et Hubert

    Une dernière photos des trois compères confortablement installés 🙂