Catégorie : Créer

  • Dernières créations

    Dernières créations

    Voici les dernières petites choses que j’ai réalisé ! Comme vous pouvez l’imaginez, je suis lancée sur le crochet, et j’ai du mal à m’arrêter !!

    J’ai acheté quelques pelotes colorées de DMC Natura, un coton mat très agréable, je l’ai principalement travaillé en crochet de 3mm.

    Et donc, voici tout d’abord pour Monsieur, le Companion Cube tout droit sorti de Portal !

    Portal Companion Cube

    Ce fut une surprise 🙂 et après lui avoir offert, Monsieur jouait avec partout dans la maison <3.

    Portal Companion CubePour les mains créatives, voici le patron 😉

    Ensuite, pour l’anniversaire surprise de Jean-Gaël, j’ai essayé de prendre un sujet qui entrait dans le contexte des GN (jeux grandeur nature). Puisque Jean-Gaël est un mordu, je pense que ça convient bien !

    Je lui ai donc fabriqué deux champignons aux vertus extraordinaires 🙂

    Champignons Champignons

    Voilà mes dernières créations qui étaient en fait deux surprises !

    Ces prochaines semaines, je vais essayer d’écrire un peu plus d’articles, car je profite d’être en vacances pour me poser et réaliser quelques projets persos et ça ne fait pas de mal !

    À bientôt !

  • Mes amis les amigurumis !

    Mes amis les amigurumis !

    Comme expliqué dans l’article précédent, j’ai repris le tricot et pour continuer sur cette lancée, j’ai commencé le crochet !

    Après avoir fait quelques ouvrages avec les crochets empruntés à Maman, j’ai investi dans de super jolis crochets – les clover Amour – et en plus d’être jolis, ils sont « ergonomiques » !

    Crochets Clover Amour C’est vrai que dès les premiers travaux, j’ai ressenti que j’avais les doigts moins crispés !

     

    En crochet, depuis quelques années, la grande mode ce sont les amigurumis. Ces créations nous viennent tout droit du Japon. En cherchant un peu vous pouvez trouver des amigurumis représentant des animaux mais aussi des fruits et légumes (pour une jolie dinette), des dragons, des pokémons et plein d’autres créatures !

    J’ai commencé par un petit hibou bleu ! Et son cousin gris qui a été offert à Adrien 🙂

    Hubert et Mycroft

    J’ai ensuite fait un petit homard pour Lucie !

    Homard on the beach

    Et vous pouvez voir un dernier animal marin, je vous présente Lichen le Kraken !

    Lichen le Kraken

    Vous pouvez voir les patrons (en anglais) de ces bébêtes en cliquant sur leurs noms 🙂

    Alors il ne sont pas mignons ?

  • Le pull du redémarrage

    Le pull du redémarrage

    Voici une histoire que j’ai envie de raconter depuis longtemps, mais j’ai prit mon temps pour l’écriture, puis le choix des photos. Mais, enfin, la voilà.

    Courant novembre 2012, je me suis posée des questions sur moi, j’avais l’impression de ne rien faire de concret : mon seul passe-temps était la TV.

    Alors j’ai dit STOP. Je me suis dit qu’il fallait devenir productive sur mon temps libre et arrêter d’être consommatrice de programmes télévisés.

    Alors, me voilà à la recherche d’un projet en tricot. Parce que je sais tricoter et que j’ai toujours voulu me tricoter un pull. En fait, j’ai même tout le matériel pour réaliser un pull, sauf que je n’ai jamais réussi à trouver le modèle qui me fasse craquer et qui me fasse vraiment envie.

    Après quelques recherches sur mon moteur de recherche préféré, je tombe sur Peace&wool. Un site proposant des kits de tricots. Beaucoup d’accessoires à confectionner, mais quand même un pull ! J’ai regardé sur d’autres sites, mais ils m’ont moins accroché que Peace&Wool, alors, c’était décidé !

    Bon, le prix est effectivement un peu élevé, mais on reçoit de la laine de très bonne qualité ! Puisque j’ai lu ailleurs que c’était de la laine 100% mérinos de chez Fonty !

    Bon, je ne vous montre pas de photos du déballage, car je n’ai pas mon appareil photo greffé à ma main 🙂

    J’ai tricoté tranquillement, à mon rythme 🙂
    Le modèle est très simple, du point mousse et des coutures !

    Pull peace&wool

    Après, je pense m’être mal débrouillée avec mon échantillon, car j’ai eu besoin de plus de 11 pelotes, alors qu’il n’y en a que 10 avec le kit !

    Mais, j’ai fait avec et le service client à été très réactif !

    Et voilà la bête, un pull douillet parfait pour le dimanche, ou le soir devant une série et avec un autre projet tricot dans les mains !

    Pull peace&wool

    Pull peace&wool devant

    Alors votre avis ?