Catégorie : Créer

  • Orangette

    Orangette

    Voici le dernier châle tombé de mes aiguilles, c’était au début du mois de février, mais je souhaitais vous le montrer bloqué (= au plus beau de sa forme). Et comme je ne l’ai bloqué que dimanche dernier… Le voici aujourd’hui !

    Orangette

    Après avoir vu le châle Mathilda, proposé par Une poule à petits pas, j’ai eu envie d’un châle tricoté avec une laine « à poils » ! Lors de ma visite chez Laine et Tricot, courant décembre, j’ai donc cherché une laine de ce type (avec du mohair, donc des poils !). N’ayant jamais travaillé et porté ce type de fibre, j’ai touché et caressé les différentes pelotes et je me suis finalement dirigée vers la Cascade Yarn – New Kid Seta (couleur 13), qui m’a paru être la plus douce.

    J’avais donc le châle Mathilda en tête, mais je n’avais aucune idée de la quantité de laine nécessaire. Donc j’ai suivi mon instinct et j’ai pris une seule pelote, ensuite sachant que la New Kid Seta était très fine, je ne me voyais pas la tricoter seule, toujours au feeling, j’ai prit un cône de Pierrot SAWAYAKA Coton beige, le métrage était similaire. En associant les deux laines le résultat me semblait doux, un parfait châle pour le printemps qui allait arriver (nous étions en décembre !).

    Arrivée à l’appartement, vérifions ce fameux châle… Oups, je n’ai pas assez de laine pour suivre ce modèle ! Je suis donc partie à la recherche d’un autre modèle me permettant d’utiliser un maximum de la combinaison que j’avais choisi. Je suis tombée sur le modèle I want you et voilà le résultat !

    Orangette après blocage

    Je suis finalement contente de mon choix de laines et de modèle ! La couleur est douce et pastel. J’ai hélas fait une erreur dans la dentelle sur la fin, mais je l’ai remarquée trop tard…

    Orangette et ses pointes

    Je vous raconte bientôt mes autres histoires de châles, un premier devrait être terminé durant le mois, et un autre est prévu !

  • Cadeaux maison !

    Cadeaux maison !

    Le mois de janvier se termine déjà… Il est donc grand temps de vous parler des derniers cadeaux maison que j’ai confectionné pour les fêtes mais aussi pour l’anniversaire de ma cousine !

    Tout d’abord pour Noël, j’ai offert à mes cousines deux petits porte-monnaie en suivant les instructions du Chouette Kit de cet été que vous avez pu déjà voir.

    Les porte-monnaieEnsuite, nous avons pris l’habitude depuis quelques années de nous offrir un petit cadeau le soir du nouvel an avec notre troupe du Lycée (en utilisant la technique du père Noël secret) !

    J’ai donc offert à Mélanie un « Pot à cookies » avec une boite de thé, j’ai suivi l’idée de L’autruche Nantaise qui a délivré sa recette sur Instagram ! J’ai juste remplacé les M&Ms par des Smarties 😉

    Pot à cookies

    Pot à cookies - Zoom

    Et pour finir, j’ai fait pour l’anniversaire de Ludivine (l’une de mes cousines) une commande spéciale ! Un snood qui devait faire 130 cm de circonférence, être simple et beige ! Je me suis donc tournée vers le patron Present que j’ai déjà réalisé pour moi avec le Col Framboise, que j’ai adapté pour qu’il corresponde aux souhaits de Ludivine, vous pouvez voir ma fiche Ravelry pour les modifications. J’ai pu l’offrir à ma cousine le week-end dernier lors d’une escapade dans l’Est de la France.

    Ludivine's Present

    Voilà voilà, maintenant je tricote un peu pour moi ! Je me suis d’ailleurs inscrite au Mystery KAL de Christal Little K ! Un KAL signifie Knit ALong, nous sommes donc plusieurs à tricoter le même patron à partir d’une date donnée, le mystery, c’est pour le mystère, ici c’est donc un patron mystère que nous allons tricoter à partir du mois de février !

    Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici et par là.

  • Le bonnet bleu givré

    Le bonnet bleu givré

    Et voici le deuxième article de 2014 !

    Les fêtes et mes vacances ont été ponctuées de voyages en train et de temps de repos, cela m’a permis de tricoter le dernier projet amorcé : un bonnet ! Terminé le 27 décembre au soir, je le porte tous les jours pour aller au travail.

    Bonnet Givré - Zoom - Célia zutJ’ai encore utilisé de la Malabrigo Rios achetée chez Laine et Tricot, coloris Playa – oui, je suis fan de cette boutique – et suivi le patron Star Crossed Slouchy Beret de Natalie Larson.

    Comme je l’indique dans ma fiche projet Ravelry, j’ai perdu mon anneau marqueur au début des rangs de diminution, du coup, comme j’ai continué en improvisant, je n’ai pas l’étoile qui termine le bonnet, mais cela n’est pas trop visible et je suis quand même contente du résultat 🙂

    Bonnet Givré - Porté - Célia zut

    Et dire que je suis sur un nouveau projet en Malabrigo Rios, on va croire que je ne connais que cette laine ! 😉