Fin juin, j’ai été contactée par l’équipe du Voyage à Nantes pour profiter d’une croisière sur l’estuaire Nantes < > Saint-Nazaire. Je pense que cela s’est fait de fil en aiguille, suite à mon commentaire sur le blog de mon cher collègue William. En tant que nouvelle Nantaise autant découvrir la région et la ville…
Fin juin, j’ai été contactée par l’équipe du Voyage à Nantes pour profiter d’une croisière sur l’estuaire Nantes < > Saint-Nazaire.
Je pense que cela s’est fait de fil en aiguille, suite à mon commentaire sur le blog de mon cher collègue William.
En tant que nouvelle Nantaise autant découvrir la région et la ville ! Après avoir organisé ça avec Monsieur, nous sommes partis dimanche 30 juin pour une journée de balade.
Le jour J, réveil matinal et crème solaire étaient de rigueur. Rendez-vous à 9h35 près de la grue Titan Jaune. Il faisait frais, mais la météo annonçait une belle journée.
Arrivés dans notre bateau de croisière, nous nous sommes installés à l’étage pour profiter au mieux des paysages ! Après l’arrivée des derniers passagers, nous voilà partis !
Plutôt que de grandes explications voici quelques photos :
Mrzyk & Moriceau nous proposent un arbre lunaire sur la butte Saint-Anne.
Sous le pont de Cheviré
À Port Lavigne, l’artiste Sarah Sze a aidé des ours, un jaguar et des singes à coloniser 3 arbres du bord de Loire.
Le jaguar de l’artiste Sarah Sze.
« Misconceivable », oeuvre d’Erwin Wurm à l’entrée du Canal de la Martinière.
À Cordemais la Villa Cheminée de Tatzu Nishi est proche de la centrale électrique.
La tour à plomb de Couëron surplombe la Loire de ses 70 mètres de hauteur, elle n’est plus en activité depuis 1988.
La maison dans la Loire à Couëron a été réalisée par Jean-Luc Courcoult, fondateur du Royal Deluxe.
Le tuyau rouge sortant du fleuve peut faire penser à un serpent observant son territoire, cette oeuvre est de Jimmie Durham.
L’un des piliers du pont de Saint-Nazaire
Cette oeuvre de Felice Varini est visible depuis la terrasse panoramique de l’écluse fortifiée à St Nazaire.
Sculptures de Lionel Ducos visibles sur la terrasse panoramique, à Saint Nazaire
L’un des Hommes de Lionel Ducos.
Détail de l’optique d’un phare
Sur les plages de Saint-Nazaire, on peut admirer le Mémorial Américain, celui-ci est aussi reproduit à l’Éco-musée.
En attendant le départ du car à Saint Nazaire, nous nous sommes baladés dans l’ancienne base sous-marine allemande, un lieu atypique !
Notre journée était très instructive, nous avons mangé à la crêperie « Le Nazaire » où nous avons très bien mangé.
Je souhaite donc remercier l’équipe du Voyage à Nantes pour cette journée que nous avons beaucoup apprécié 🙂
Sinon, j’ai plein d’articles en tête, mais assez peu de temps pour les écrire… En ce moment je suis plus dans les cartons et le ménage que devant l’ordinateur !
Laisser un commentaire