Catégorie : Tricoter

  • Le pull du redémarrage

    Le pull du redémarrage

    Voici une histoire que j’ai envie de raconter depuis longtemps, mais j’ai prit mon temps pour l’écriture, puis le choix des photos. Mais, enfin, la voilà.

    Courant novembre 2012, je me suis posée des questions sur moi, j’avais l’impression de ne rien faire de concret : mon seul passe-temps était la TV.

    Alors j’ai dit STOP. Je me suis dit qu’il fallait devenir productive sur mon temps libre et arrêter d’être consommatrice de programmes télévisés.

    Alors, me voilà à la recherche d’un projet en tricot. Parce que je sais tricoter et que j’ai toujours voulu me tricoter un pull. En fait, j’ai même tout le matériel pour réaliser un pull, sauf que je n’ai jamais réussi à trouver le modèle qui me fasse craquer et qui me fasse vraiment envie.

    Après quelques recherches sur mon moteur de recherche préféré, je tombe sur Peace&wool. Un site proposant des kits de tricots. Beaucoup d’accessoires à confectionner, mais quand même un pull ! J’ai regardé sur d’autres sites, mais ils m’ont moins accroché que Peace&Wool, alors, c’était décidé !

    Bon, le prix est effectivement un peu élevé, mais on reçoit de la laine de très bonne qualité ! Puisque j’ai lu ailleurs que c’était de la laine 100% mérinos de chez Fonty !

    Bon, je ne vous montre pas de photos du déballage, car je n’ai pas mon appareil photo greffé à ma main 🙂

    J’ai tricoté tranquillement, à mon rythme 🙂
    Le modèle est très simple, du point mousse et des coutures !

    Pull peace&wool

    Après, je pense m’être mal débrouillée avec mon échantillon, car j’ai eu besoin de plus de 11 pelotes, alors qu’il n’y en a que 10 avec le kit !

    Mais, j’ai fait avec et le service client à été très réactif !

    Et voilà la bête, un pull douillet parfait pour le dimanche, ou le soir devant une série et avec un autre projet tricot dans les mains !

    Pull peace&wool

    Pull peace&wool devant

    Alors votre avis ?

     

  • [Concours] Châle cocooning

    [Concours] Châle cocooning

    Lorsque Thread&Needles a proposé un concours tricot, je me suis demandé si je me lançais ce défi ou non.

    Après quelques recherches autour du thème : « Cocooning », je me suis dit, allez, on se lance ! Les défis ne peuvent être qu’enrichissants !

    J’ai cherché mon modèle à partir des laines que j’avais déjà et un patron correspondait parfaitement. En plus, je pense que celui-ci colle assez bien au thème : un châle !

    Mon tricotage fut assez intense, j’ai tricoté quasiment tous les jours pour tenir dans les temps du concours et, malgré quelques erreurs, je suis assez contente du résultat. J’ai fini le châle mardi soir, ce qui m’a permis de le bloquer mercredi. (Pour les non-initiés, bloquer un châle ou un travail en tricot signifie — à ce que j’ai compris — de le laver et de le sécher en lui donnant une forme particulière.)

    Châle

    Et j’ai profité de ce dernier samedi avant la fin du concours pour prendre les photos que voici avec Monsieur en tant que photographe :).

    Châle

    Châle

    Je ne sais pas si le thème « cocooning » ressort bien dans les photos, mais ce châle en fil 100% bambou est tout doux et agréable à porter !

  • Orange, vous avez dit Orange ?

    Orange, vous avez dit Orange ?

    La première paire de mitaines que je devais tricoter devait être grise, à partir de cette jolie pelote.

    Laine Grise

    Mais le résultat fut légèrement différent ! Comme vous pouvez le voir…

    Mitaines Orange portées par Monsieur

    Je suis partie du modèle suivant, enfin, je l’ai légèrement modifié pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai tricoté en aiguilles double pointes 3.5mm. Et comme je n’avais jamais tricoté avec, j’ai suivi les conseils de maman et avec une laine… orange, j’ai fait, au feeling, 44 mailles pour m’entrainer.

    Comme je suis du genre à commencer des choses sans les finir, j’ai laissé l’ouvrage de côté pour m’attarder à d’autres travaux.

    Puis, il y a une petite semaine, j’ai repris l’ouvrage ! Ne me souvenant plus du nombre de mailles initial, j’ai tricoté tranquillement les côtes, puis j’ai continué. Et au début des augmentations, je me suis rendue compte de la différence du nombre de mailles !

    Comme la taille me semblait bien, j’ai tout de même continué en adaptant le nombre de mailles avant et après augmentations. J’ai aussi adapté le nombre de mailles pour le pouce afin qu’il ne soit pas trop gros ! J’ai aussi changé l’ouverture des doigts, car Monsieur n’était pas fan des côtes.

    Au final, Monsieur aime bien et c’est la bonne taille 🙂

    Mitaines Orange

    Première paire de mitaines aux doubles pointes, et je suis plutôt contente !